Rechercher

La Prophétie de Bison Blanc




http://gigeoju.eklablog.com/amerindiens-la-prophetie-du-bison-blanc-p1678590


Cette prophétie est bouleversante dans ce qu'elle a de vraie et de simple.

Elle vient me questionner personnellement sur cette question d'engagement à créer ces espaces communautaires bienveillants où cette reconnection est possible.


J'ai vécu pendant 10 ans dans une communauté spirituelle qui a cette ambition, et ce fut une extraordinaire expérience. Je n'aurais jamais pensé que je serais appelé à développer un autre projet et de quitter ce lieu fantastique.


J'ai décidé, il y a deux ans avec l'institut IRESOI, de developper un outil de travail relationnel, le Miroitement, visant à la création de communautés de conscience. Je sentais avoir besoin d'un espace de solitude et de calme pour faire ce travail, ce qui n'était pas compatible dans le contexte collectif dans lequel je me trouvais.


Je vous partage mon vécu pour souligner que ce processus d'engagement à oeuvrer pour construire cette nouvelle civilisation humaine est quelque chose de profondément personnel et requiert une écoute intérieure pour trouver la forme qui nous convient moments après moments et qui n'a pas besoin de convenir nécessairement à ceux qui nous entourent. Il est si important de créer une ambiance de respect où chaque démarche va être soutenue et encouragée, qu'elle nous corresponde ou non, dans la mesure où elle est au service du développement de la conscience.


J'ai parfois des élans fougueux de grands projects de collaborations... souvent en fait, mais on dirait que la vie me propose plutôt un processus plus lent, tranquille, patient, centré sur l'étude, la recherche, et l'enseignement. La sagesse est d'écouter et de dire OUI.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout