Le monde invisible, le travail avec les esprits de la nature, les anges, et la connexion spirituelle

Depuis mon enfance, j’ai été entouré de personnes ayant accès consciemment à un monde, invisible pour les yeux et pourtant bien réel, celui des esprits de la nature et des anges, qui nous est souvent présenté à travers les contes et les légendes ou à travers les différentes traditions et cultures qui parlent du monde spirituel.

 

Malgré ma fascination pour ce monde fantastique et merveilleux et mon désir intense de vivre des expériences avec lui, rien ne s’est présenté à moi.

 

Dans ma tradition spirituelle on souligne l’importance de ne pas forcer cet accès malgré notre intérêt mais plutôt de laisser naturellement les choses se révéler en se concentrant sur le travail des qualités du coeur; l’amour, la gratitude, l’émerveillement, l’enthousiasme, le désintéressement, l’humilité etc... Je prenais donc mon mal en patience!

 

Lorsque j’avais 25 ans, j’ai commencé une grande aventure, le Fairy Circle, avec un petit groupe d’enfants, en leur proposant de découvrir ce monde subtil sans avoir des facultés de perception particulière. Ce fut une expérience incroyable, me montrant de nombreuses fois que même si je n’avais pas de perceptions extra sensorielles, je pouvais interagir avec lui et recevoir des cadeaux.

 

Je n’étais malgré tout pas entièrement satisfait et je continuais à espérer vivre des expériences plus perceptuelles de ce monde. J’avais la conviction que lorsque j’aurais ces expériences alors tout commencerait vraiment et j’étais en admiration excessive devant ceux qui avaient cet accès développé.

 

La collaboration étroite avec une de ces personnes justement pendant des années m’a graduellement fait comprendre que j’avais moi aussi des éléments précieux dans le lien avec cetre réalité invisible, même si ce n’était pas ces perceptions là.

 

Puis un jour, le miracle est arrivé! Mes perceptions ne se sont pas ouvertes (malheureusement pour ce désir en moi!!!) mais j’ai pris conscience que ma connexion intérieure passait par un autre canal et que mon modèle de communication avec le monde invisible bien que très réel, ne se vivait pas en moi comme je me l’imaginais. Je découvrais que j’étais en communication avec ce monde invisible depuis toujours et que j’avais à développer mon canal personnel pour aller plus loin.

 

Quelle découverte! C’était une révélation que j’attendais depuis toujours! Je me rendais compte en même temps que nous sommes tous en communication avec ce monde mais que pour la plupart d’entre nous, comme c’était le cas pour moi, le canal que nous utilisons ne donne pas naturellement accès à une experience de perception extrasensorielle passant par la vue ou l’audition.

 

J’ai voulu donc créer un espace pour permettre à tous ceux qui comme moi sont profondément désireux de sentir cette communication avec le monde invisible, de développer leur canal personnel de communication avec lui, ce que j’appelle la connexion spirituelle.

 

Dans ma tradition spirituelle on souligne l’importance pour développer un rapport sain et bienveillant avec la nature, qu’elle est vivante et qu’il existe des lois subtiles qui la gouverne. N’est-il pas essentiel de considérer qu’une chose est vivante pour commencer à l’écouter et à la respecter? Ça me fait penser au film Avatar pour les amateurs!

 

©2020 par Institut IRESOI. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now