Hommage à ceux qui m'ont inspirés sur le chemin de la psychosomatique

Je voudrais rendre hommage à des êtres d’exception,

Qui ont su savamment toucher mon cœur, ma raison.

Ils avaient foi en une chose le pouvoir des mots,

Des mots précis et beaux, plein d’amour, de lumière,

Qui transforment d’en haut, les blocages, la matière.

Ils ont eu le courage de braver l’imposture,

De crier haut et fort le mensonge la parjure.

Ils ont risqué leur vie parfois l’ont même perdu,

Et pourtant ils n’hésiteraient pas à la donner encore,

Ce sont des âmes pures qui jadis ont choisi,

De venir ici bas dans cet enfer doré;

Et tels de grands héros venus d’un autre monde,

D’oser changer le fil des pensées qui en nombre,

Nous empêche d’être nous, de donner tout à tour,

Notre lumière, notre joie, notre vie, notre amour!

Ce poème est pour ce groupe d’hommes remarquables qui m’ont permit de croire à la puissance des mots qui guérissent l’âme, le cœur et le corps. Ils ont eu le courage d’ouvrir une autre voie, une autre perspective sur la maladie et de construire des ponts entre les pensées, les sentiments et la réalité physique.

En découvrant ce monde, à la fin de mes études d’ostéopathie, j’ai senti que ce en quoi j’avais mis ma foi, la réalité du lien entre les mondes psychiques et physiques devenait tangible et concret grâce à eux. Cette prise de conscience à changer ma pratique thérapeutique dramatiquement et m’a projeté progressivement dans le monde de la psychologie et du coaching, un milieu dans lequel je me sens vraiment chez moi.

À tous ces piliers courageux de la médecine universelle, je veux leur dire merci, en particulier au Dr Claude Sabbah, Jean Philippe Brébion et Gérard Athias qui font vibrer le plus les cordes de mon âme.

 

Le Dr Claude Sabbah est le fondateur de la Biologie Totale des Êtres Vivants (BTEV) et pourrait être considéré comme une référence principale dans la recherche scientifique de la puissance de la parole thérapeutique qu’on peut appeler le Verbe.

 

Jean Philippe Brébion est le fondateur de la Bio-Analogie qui vient apporter à cette recherche colossale, une dimension de créativité dans la recherche du sens des choses qui ouvre des perspectives précieuses dans la dimension d’intervention thérapeutique.

 

Gérard Athias est un chercheur, poète, magicien qui voyage dans tous les mondes avec une aisance peu commune. Il intègre les arts de la guérison pour nous donner accès a cette trame éternelle, l’inspiration!

 

Je voudrais remercier aussi Bertrand Lemieux, Edouard Van Den Bogart, et le Dr Hamer, qui font parti de ces chevaliers de lumière qui ont été sur le chemin de mon apprentissage.

 

À tous ces êtres d’exception, recevez bien humblement, toute ma gratitude.

 

Cristallin

 

©2020 par Institut IRESOI. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now