l'amour et la compréhension, relié à l'atelier sur la Sphère Unitaire d'Identité, un modèle de personnalité

On parle partout de l’importance de l’amour! On dit même Dieu est amour!

Mais que veut dire l’amour dans le monde des humains? Est-ce cet acte qui fait venir une âme sur la terre? Est-ce le désir sexuel qu’un homme ou une femme ressent pour une autre personne? Est-ce un sentiment d’attachement profond entre deux êtres qui les poussent à faire des efforts, des partages, des sacrifices pour le bien être de l’autre? Ou est ce une volonté de compréhension de l’autre qui pousse l’être humain à découvrir comment lui et les autres fonctionnent physiquement et psychologiquement afin de construire un modèle d’interaction collectif, de société où chacun se sent bien et peut manifester son plein potentiel, en harmonie avec les autres et la nature?

 

L’amour c’est sûrement toutes ces manifestations mais surtout les formes les plus subtiles, qui transcendent les instincts et veulent s’accorder à une réalité plus grande, plus humaine, c’est à dire utile pour tous.

 

C’est le but de ce modèle de personnalité, un modèle qui est là pour nous aider à saisir les dynamiques humaines qui sont en nous et comment collaborer avec elles plutôt que d’en subir les conséquences.

 

Comme on le dit en astrologie, les astres inclinent mais ne déterminent pas. Il en va de même pour notre modèle de personnalité. Il traduit des énergies, des tendances qui sont en nous et nous poussent dans une direction mais nous restons toujours maître de la situation si nous décidons d’apprivoiser ces forces et de les diriger pour notre bien et celui des autres. Nous n’y réussirons pas au début, c’est entendu, mais avec le temps et la persévérance et surtout l’entraide et l’humilité nous parviendrons à cette harmonie intérieure et extérieure seule garante du bonheur que nous cherchons tous.

 

©2020 par Institut IRESOI. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now