Humilité et discernement intérieur: Le livre des états ou le travail de transmutation des états émotionnels
Le livre des états est un outil psychologique de transformation d’état émotionnel.
Une variété de processus similaires existent comme par exemple la méthode Ho’oponopono ou les 4 phases de la communication non violente, et peuvent être très utiles! Le principal est de trouver celui qui nous convient le mieux et qui réussi à générer les meilleurs résultats!
Le livre des états se caractérise par la reconnaissance de nos deux natures, une nature supérieure, spirituelle, l’individualité, l’être des étoiles que nous sommes et la nature inférieure, le véhicule d’incarnation, la personnalité, l’animal devant devenir humain, plein d’amour.
Ce processus utilise l’écriture comme support d’intégration, d’où le nom, livre des états! Il est construit sur une séquence que vous reconnaîtrez peut-être...!
Étape 1: Réflexion: introspection et discrimination de l’état intérieur.
Étape 2: Perception: création d’une ambiance bienveillante et accueil de la souffrance profonde.
Étape 3: Action: courage de demander de l’aide intérieure et observation des effets concrets obtenus.
Bien que je ne puisse entrer dans le detail de chaque étape, vous pouvez déjà sentir le principe d’un processus intérieur permettant de passer d’une situation extérieure qui nous dérange à un état intérieur que l’on va pouvoir transformer et qui va s’avérer être porteur d’un cadeau précieux, utile pour notre vie.
Tout est une question d’attitude et d’intérêt au travail intérieur!
Lorsque le processus à été complété et que l’état s’est bien transformé, nous pouvons écrire sur notre livre personnel des états, l’expérience que nous avons eu, comme un ancrage dans notre capacité à transformer nos états souffrants et comme expérience à partager avec des explorateurs intérieurs qui bénéficient toujours d’un témoignage inspirant afin de s’encourager les uns les autres!