Une grande dame est partie il y a quelques semaines, Annick de Souzenelle.
C’était une grande amoureuse de la vérité et de l’amour! Elle enseignait et transmettait ces tendres affections grâce à la science merveilleuse des symboles dans le contexte de la tradition Hébraïque et Chrétienne.
Les lettres hébraïques, formes brûlantes de l’esprit de Dieu se révélaient peu à peu grâce à son regard, à ses explications et aussi à son geste.
Elle transmettait la calligraphie kabbalistique, ou comment dans le tracé de la lettre, une expérience profonde avec soi-même est possible, une expérience transformatrice nous rapprochant de notre être essentiel.
Jusqu’au derniers instants de sa présence sur terre, elle ne cessait de partager la sagesse acquise au fil des expériences heureuses et souffrantes de sa vie.
Merci Annick d’être cette inspiration à la transmission, au partage de sagesse, préservant encore, malgré l’état du monde moderne, cette valeur, ce rôle sacré des aînés, des anciens en occident!
Que tous les anciens, petits et grands, puissent avoir le courage grâce à toi, de s’engager sur la voie de la transmission. Chacun de nous a quelque chose à donner, à transmettre à ceux qui arrivent dans la vie et qui ont tant à apprendre.
Même si nous ne savons pas ce que nous portons ni comment le donner, mettons au moins au cœur de notre existence ce désir: d’être utile, de donner ce que l’on a pour les futures générations! Et miraculeusement des opportunités vont émerger d’elles mêmes, des personnes vont proposer leur aide pour vous aider à accoucher de vos trésors!
Comments