Rechercher

Entendre l’appel



Dans une brève interview d’Antoine Bruno, Louis Foucher, parle d’un appel. Il y en un qui sommeille en chacun de nous. Il se révèle au bon moment. Inutile de se stresser de ne pas le sentir. Il se prépare, s’il ne s’est pas révélé encore.


Cet appel implique une révolution intérieure. Extérieurement, les choses peuvent rester les mêmes mais intérieurement un élan nouveau propose une trajectoire qui bouleverse notre système de croyance.


Cet appel émerge de la partie la plus profonde de soi même. Il peut être déclenché par d’autres mais il n’appartient qu’à nous dans le sens qu’il s’appuie sur une conviction intérieure propre et n’a besoin de personne d’autre que nous pour se mettre en marche. On se souvient peut-être de Forest Gump et son élan de courir, entraînant avec lui un groupe de personnes. Puis à un moment donné il s’arrête. Il suit toujours l’appel. Rien n’a donc changé intérieurement, mais extérieurement la forme de cet appel évolue.


Un entraînement magique est réalisé lorsque l’on rencontre ou entend les appels des autres. Cela nous soutient à entendre le notre. Et comme je le disais, ce n’est pas une chose à faire mais une idée qui se met à résonner tellement fort que l’on se rend compte que cette idée, reliée elle même à une valeur sacrée, nous devons la servir, l’honorer.


Nul besoin de la défendre avec les armes, elle se défend toute seule comme la vérité. Par contre, elle se réjouit de trouver des messagers qui veulent porter son drapeau et que cela va rendre heureux!


Que nous puissions de plus en plus clairement sentir cette idée, cette valeur sacrée que nous portons dans notre cœur et oser la partager, l’offrir au monde comme un parfum qui inspire et réjoui les âmes!

4 vues0 commentaire