Rechercher

Le verbe créateur...!

Mis à jour : juil. 10

Écoutez ce magnifique texte de Félix Radu:

https://www.facebook.com/194298783928090/posts/3403306129693990/?vh=e&d=n


Et si l’écriture avait un pouvoir que nous ne soupçonnons pas! Et si ces paroles qui viennent de notre cœur, avec sincérité, avec force, avec tendresse, avec amour étaient capables de transformer même la matière. Ne serait il pas intéressant de commencer à apprendre ce langage universel?


Première leçon: écrire une histoire qui vient de notre cœur, qui nous fait vibrer de joie, de beauté, d’émerveillement, une histoire qui nous parle et qui éveille en nous des sentiments de paix et de fraternité.


Pourquoi ne pas écrire à une partie de soi qui en a besoin, ou à son futur époux, à sa future épouse et lui dire combien on l’aime et lui rappeler la magie de notre première encontre (qui n’est peut-être pas encore arrivée dans la vie extérieure mais qui est déjà là dans notre cœur!)?


Pourquoi ne pas écrire une histoire à nos enfants ou nos petits enfants et leur parler du monde magique et merveilleux qui les attend, s’ils apprennent à découvrir le pouvoir transformateur des vertus?


Pourquoi ne pas écrire une histoire en hommage à tous ceux qui ont œuvré pour que nous soyons là, en santé, reliés à une communauté d’êtres vrais et bienveillants, remplis de connaissances et de sagesse acquises sur des millénaires, porteurs d’un idéal d’harmonie et de paix pour tous les êtres vivants sur cette terre?


Combien d’histoires fabuleuses sommeillent en nous et auraient envies de venir sur la terre offrir leurs bienfaits, leurs bénédictions! “Béné” “diction”: Une bonne parole. Et si ces bonnes paroles qui attendent dans notre cœur avaient le pouvoir de changer le monde? Et si c’était ça le Verbe?


Le temps vient ou les choses doivent être révélées! Et si c’était cela qui attend l’humanité; que l’on commence à révéler ce verbe qui sommeille dans le cœur des humains? Moi, c’est ce que je crois et c’est pourquoi je nous encourage à écrire les plus belles histoires, les plus belles paroles avec nos crayons, avec nos paroles, avec nos gestes d’amour, avec nos silences émus qui laissent passer cette vérité au travers de nos yeux...


19 vues

©2020 par Institut IRESOI. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now