Rechercher

Le mental de la peur et le mental de l’amour


Écouter son cœur et mettre de côté le mental de la peur ne veut pas dire arrêter de comprendre et de mettre des mots sur ces élans du cœur qui changent le monde.

Ce mental qui veut réfléchir sur ces sentiments d’amour qui habitent à l’intérieur de nous, qui veut nommer la beauté du monde qui nous entoure et le rayonnement lumineux de toutes les créatures, ce mental là, on l’appelle le mental supérieur, le mental du plan causal, le mental spirituel.


Ce mental s’appuie toujours sur les sentiments purs et lumineux du coeur. C’est sa base. Aucune pensée du plan causal n’est accessible sans cet amour dans le coeur.

C’est pour cela que le mental aujourd’hui est associé à l’égo, à la peur, à la domination, à la critique etc... car la société est tellement loin de son cœur, de cette moralité humaine naturelle, que nous voyons d’autant plus les ravages d’un intellect qui s’appuie sur des sentiments égoïstes, personnels, pervertis.


Mais ne nous y trompons pas. Le mental qui est un outil puissant comme la science, ne donnera que les résultats de la conscience qui l’utilise! Il n’est ni bon ni mauvais. Il servira comme un bon serviteur soit les intérêts de nos instincts, de nos désirs, de nos passions ou les qualités d’amour et de service de notre cœur.

Comme avec Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, cette femme parle du mental supérieur sans s’en rendre compte bien qu’elle oppose le mental avec le cœur. C’est le cas de beaucoup de spiritualistes qui développent les qualités du coeur et donc travaillent à se detacher du mental inférieur, du mental de la peur mais n’ont pas encore pénétrés dans les palais silencieux du mystérieux savoir. Cela n’enlève rien à la valeur précieuse de leur travail spirituel mais il est bon d’avoir aussi une vision claire de l’excellence, de l’idéal! C’est à dire, non seulement l’amour dans le coeur mais aussi la lumière dans l’intellect. C’était la recommandation de Jésus: soyez plus doux que la colombe et plus rusé que le serpent.

Que les scientifiques du nouveau monde se réveillent et osent étudier le mental supérieur. On appelle cette science dans ma tradition, la science intégrale, la science initiatique!


https://youtu.be/xKSSEHbRXcM

16 vues

©2020 par Institut IRESOI. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now