Rechercher

Les Micro-Algues, tous les chemins mènent à l’amour


https://youtu.be/1_CTpsL6Ack


Les Micro-Algues! Quelle merveilleuse information qui semble souligner que de nombreuses solutions et découvertes existent dans tous les domaines: énergétique, agricole, santé, relationnel et même spirituel.


Comment se fait-il que ces solutions ne soient pas plus propagées pour l’avancement de l’ensemble? Ne serait ce pas là le rôle des gouvernements, de nourrir des visions d’avenir inspirantes?


Comment se fait-il que ce soit plutôt des visions de peur qu’ils véhiculent? Ne réagissons pas trop vite. La réalité ne se limite pas à un complot. C’est plutôt plus simplement ces tendances, ces désirs humains qui de tout temps ont été et sont encore difficile à maîtriser: l’appât du gain, le pouvoir, le contrôle, le sentiment de supériorité etc… bien sûr les bandits s’organisent en bandes, comme les ouvriers de la paix d’ailleurs, donc pas de surprise!


Quand on regarde encore plus profondément, on se rend compte que nous avons tous ces tendances, ces désirs en nous. Alors que faire? Voilà une question fondamentale!


Il me semble qu’il y a deux choses à faire qui travaillent ensemble. Avoir le courage de reconnaître ces tendances et leurs manifestations et s’engager à travailler à les maîtriser en s’entraidant les uns, les autres dans cette tâche, car il est bien difficile de le faire tout seul. Ce désir de maîtrise est aussi un désir de civilisation, de vouloir créer un environnement de paix où les individus sont maîtres d’eux mêmes et où l’on peut devenir la meilleure version de soi même.


On peut imaginer que lorsque que nous nous sommes engagés dans une mauvaise voie, personnelle, égoïste, au détriment des autres et même si la culpabilité nous ronge, il est difficile de revenir en arrière. Quelles seront les conséquences? Nous perdrons tout, nous serons jugés et condamnés comme des criminels.


Voilà les pensées qui traversent ceux et celles qui encore aujourd’hui continuent à travailler dans le mauvais sens, sans espoir d’échapper à une condamnation terrible de la part des autres mais plus encore d’eux mêmes.


Et si… il y avait une autre solution. Une solution que de nombreux êtres de l’histoire nous ont donné et en particulier celui qui est à la base de notre civilisation occidentale, le Christ. Et si l’amour, le pardon était la solution? Et si nous n’étions pas seulement des êtres de chair, avec des tendances instinctives mais que nous étions aussi des êtres de lumière, avec une mission d’amour pour la terre? Cela paraît difficile à accepter! Déjà quand il en a parlé il y a 2000 ans, on ne voulait pas y croire et on l’a crucifié…! La situation est-elle si différente aujourd’hui?


Il ne s’agit pas de pardonner sans conséquence. Il s’agit de mettre à la première place ce sentiment d’amour et d’appartenance à la grande famille humaine. Qu’il y est des conséquences, c’est entendu, car la paix ne peut se manifester sans un cadre avec des limites, une sagesse, mais cela reste secondaire. Qu’il a t’il de plus important: se sentir profondément aimé et être puni si l’on a pas respecté une règle ou ne pas se sentir profondément aimé mais échapper à toute forme de punition et faire ce que l’on veut?


Certains vont me dire que c’est trop dur, qu’aimer ses ennemis c’est pour les saints, les mystiques mais pas pour eux. Bon, mais si nous le faisons ensemble, et quand l’un de nous est trop dans la souffrance, les autres l’aident? Seulement voilà, il faut vouloir travailler en équipe.


Mais comment travailler en équipe avec des êtres qui ne reconnaissent pas notre valeur et les qualités uniques que nous portons? C’est justement le sens de l’apprentissage du miroitement de la lumière de l’autre avec les différents outils qui soutiennent cet apprentissage. Si c’est l’intention de départ de tous, alors nous avons un point de rassemblement, unifiant et protecteur. Est ce que cela sera facile? Absolument pas, mais y a-t-il un autre chemin que ce chemin de la reconnaissance de l’âme dans un contexte collectif?



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout