Rechercher

Les 6 corps et les 6 typologies


Le tableau des deux natures et des 6 corps développés par Omraam Mikhaël Aïvanhov sont une manière des représenter les différentes dimensions de l’être humain au niveau physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel.

il peut être interessant de faire un parallele avec les différentes typologies de la Sphère Unitaire d’Identité. Ce parallèle demande une vigilance par rapport à notre compréhension générale des typologies.


Si on fait un parallèle entre les typologies et les 6 corps on va regarder les typologies dans une vision verticale, hiérarchique alors que le plus souvent on les regarde avec une lecture horizontale où les éléments sont différents mais égaux en terme de valeur ou de conscience.


ce parallèle entre les 6 corps et les typologies est donc limité mais offre néanmoins des réflexions intéressantes qui accroissent notre compréhension du rapport entre les typologies, créant cependant une dualité qui demande à être maîtrisée.


le corps atmique est en lien avec l’artiste

le corps bouddhique est en lien avec l’aidant

le corps causal est en lien avec le philosophe

le corps mental est en lien avec le scientifique

le corps astral - énergétique est en lien avec le meneur

le corps physique est en lien avec le gestionnaire


On pourrait s’étonner du lien entre le corps astral et le meneur. Il faut comprendre ici que nous sommes dans une logique verticale alors que regardons généralement les choses horizontalement.

Dans une logique de lecture horizontale, tous les personnages sont d’abord physiques, centrés sur la survie, puis deviennent plus sensibles, ensuite émotionnels, intellectuels et enfin spirituels. Cela est valable pour tous les personnages ou typologies.


Dans la perspective verticale, les différences de conscience sont reliées aux typologies elles mêmes. Le meneur dans sa puissance d’influence émotionnelle sur les humains pour les rassembler et les inspirer est donc relié au côté énergétique, charismatique, émotionnel même si ce n’est pas le même émotionnel que celui que l’on retrouve dans toutes les typologies dans une vision horizontale. C’est donc une gymnastique mentale délicate!





17 vues

©2020 par Institut IRESOI. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now