Apprendre à écouter sa voix intérieure! Voilà le cœur du programme des futures écoles du monde nouveau qui est en train de descendre!
Écouter sa voix intérieure peut ne pas sembler mystique et pourtant il n’y a rien de plus mystique…!
Après avoir appris à reconnaître la voix intérieure, l’étape suivante est de savoir de mieux en mieux l’interpréter.
Nous savons tous que lorsque que nous recevons un message, après avoir accepté de l’accueillir pleinement en soi car nous avons confiance dans sa valeur et son origine, il faut ensuite le comprendre, l’interpréter.
L’interprétation initiale de notre voix intérieure nous amènera à bon port mais combien de souffrances et d’ajustement nous attendent quand même à cause des limites de notre interprétation!
Pour éviter autant que possible ces ajustements douloureux, il existe une solution:
il est possible de travailler en équipe avec un petit groupe, tous engagés dans l’apprentissage de l’écoute de cette voix intérieure et l’amélioration de son interprétation. Avec le temps, un espace de confiance, de bienveillance, de sécurité se construit et on peut de plus en plus bénéficier de l’intelligence collective du groupe.
Bien entendu, la construction d’un groupe de ce genre demande du temps et un cadre de bienveillance très solide pour être prêt à ouvrir son cœur, à ouvrir cet espace sacré à d’autres personnes. Mais le jeu en vaut la chandelle! Combien de fausses croyances peuvent être démasquées par un groupe de travail sur soi, bienveillant et rempli de discernement!
Dans le passé, ce processus intime de travail intérieur était réservé à la relation maître-disciple. Dans cet espace protégé, la croissance spirituelle pouvait se vivre en toute sécurité. Aujourd’hui, il est possible d’échapper à cette nécessité ancestrale, en créant des petits groupes de recherche spirituelle permettant progressivement de remplacer la nécessité d’un guide incarné pour nous aider dans notre évolution spirituelle.
Une confusion existe parfois chez les personnes engagées dans le cheminement spirituel entre le fait d’être relié dans l’invisible avec des êtres spirituels, des maîtres, des guides et le fait d’être relié dans le visible avec une ou plusieurs personnes qui représentent pour eux une guidance dans leur vie. Lorsque l’on parle de guidance ici, on parle de support à mieux interpréter la voix intérieure et non pas à substituer notre voix pour celle d’un autre!
Comme ce sujet est tellement chargé de souffrance d’endoctrinement, de manipulation psychologique, de mémoires douloureuses, on n’ose pas en parler. En même temps, si nous souhaitons vraiment cheminer spirituellement, pourrons nous y parvenir sans l’aide de personnes incarnées qui nous soutiennent, nous stimulent et nous confrontent parfois quand on se fait entraîner par les tendances de notre égo?
Mon expérience depuis des dizaines d’années dans ce domaine m’a montré le contraire. Il y a toujours quelques rares exceptions, je n’en doute pas, mais est ce le chemin de la majorité d’entre nous?
Ce message est donc une invitation à construire un espace de recherche spirituel de quelques personnes pour se soutenir dans l’écoute et l’interprétation de notre voix intérieure, à moins que vous ayez la chance d’être en lien avec un maître spirituel incarné! Et même si c’est le cas, ce maître est avec vous aujourd’hui mais le restera-t-il? Je suis bien placé pour savoir que même si on a ce privilège pendant un moment, ce n’est pas éternel…! Un jour ou l’autre, les choses changent et nous devons construire cet espace de travail spirituel nous même avec d’autres. C’est l’un des buts de cette méthode, le miroitement de l’âme, que l’on apprend dans l’Institut IRESOI; donner un cadre solide pour construire un espace de recherche spirituel en petit groupe.
Comments