top of page

la Vérité et l'histoire du monde




Dans notre monde tellement intellectualisé, nous avons oublié que la vérité est une force opérative dans la matière (psychique et physique) et qu'elle n'est pas un concept déconnecté du réel. Vérité et informations sont deux choses profondément différentes. 

Qu'est ce qu'une vérité déconnectée du réel? 

C'est une vérité qui n'engage à aucun changement en soi et autour de soi.


Prenons maintenant une vérité agissante: "Dieu est amour"

Le sens de l'existence se révèle grâce à une attitude d'amour. L'amour est une relation constructive entre deux êtres dont au moins l'un des deux est conscient.


Cet amour demande pour se manifester un sacrifice, s'est à dire la mise de côté d'intérêt personnels, instinctifs au profit d'un but plus profitable pour l'autre ou les autres.

Amour, Conscience, Matière sont intimement reliés comme le démontre aujourd'hui la physique quantique

 

Maintenant, comment transmettre, il y a des milliers d'années, ce principe de vie, d'amour à une population analphabète et peu éduquée? On leur raconte une histoire archétypale, donc plus réelle que la réalité, et on enseigne que c'est la vérité; tout en sachant que plus tard, avec le développement de la conscience, cette population va comprendre que la réalité de notre expérience humaine se trouve à l'intérieur de nous, comme un état d'être et des pensées qui lui sont associées.


En attendant, ils auront intégré la terrifiante puissance des lois de la nature (le fameux Yahvé de l'ancien testament), des lois qui sont sans pitié bien entendu et qu'il faudra respecter même si nous ne les comprenons pas, sous peine d'en subir les conséquences.

Quand Dieu le Père, les lois divines, sont intégrées suffisamment, alors Dieu le Fils peut apparaître. C'est l'amour, la grâce qui transcende la loi. Une loi qui doit donc être présente auparavant pour que cette nouvelle étape puisse émerger. Cet amour, ce sacrifice, ce pardon ne prend son sens que dans la mesure ou une transgression aux lois a été identifiée, non seulement dans le ressenti individuel mais dans l'évaluation du collectif, c'est à dire le bien commun.


Enfin, après la sagesse des lois du Père et l'amour et le sacrifice du Fils, vient la puissance et la vérité du Saint Esprit. C'est la force qui libère des fausses croyances, qui apporte une lumière guérissant de toutes les maladies du corps, de l'âme et de l'esprit et qui organise les humains pour la paix. Le cycle de Moïse, puis le cycle de Jesus ont été accompli. Maintenant c'est le temps du nouveau cycle où toutes ces vérités cachées pour la plupart vont être révélées à la multitude et où le mensonge ne pourra plus continuer son sabotage permanent.


La vérité va se sentir, se percevoir, aussi clairement que l'on reconnait le jour ou la nuit, le froid de l'hiver ou la chaleur de l'été. Si nous avons des doutes, les temps futurs clarifieront les choses et la vérité qui s'appelle Amour Véritable apparaitra sublime autour de nous et en nous pour peu que nous soyons ouvert à la sentir, à l'embrasser. C'est ce que dans le nouveau testament on appelle le jugement dernier. Les choses se révèlent et l'on ne peut éviter les changements que cette vérité impose.

28 vues0 commentaire

Comments


bottom of page