Rechercher

L’hypersensibilité?!

Lorsque l’on étudie les différentes structures de fonctionnement psychologique avec des modèles de personnalité par exemple, on découvre que nous sommes tous “hypersensibles”, c’est à dire sensibles plus intensément que d’autres à certaines choses.


Le développement de la conscience, accéléré par le mouvement d’évolution collectif actuel, amplifie notre sensibilité. Conscience et sensibilité vont de pair. Si nous évoluons dans un environnement qui nous apprend à prendre soin de notre “hypersensibilité”, la ou les sensibilités spécifiques qui nous caractérisent, alors nous sommes équilibrés et heureux.


Si les conditions dans lesquelles nous avons évolué jusque là, n’offraient malheureusement pas cet apprentissage, à la mesure dont nous en avions besoin, un déséquilibre apparaît. Un état de survie, qui se manifeste soit par un déséquilibre psychologique ou physique. C’est en fait le cas de la majorité d’entres nous. Rares sont les adultes équilibrés et heureux, car un cheminement de connaissance de soi est nécessaire pour atteindre cet état dans le monde extrêmement déstructurant dans lequel nous nous trouvons.


Gardez courage donc face à votre “hypersensibilité “ et allez chercher cet environnement humain favorable pour votre épanouissement. Ce mouvement commence toujours intérieurement par l’imagination!


https://youtu.be/mWJfXwPElqw




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout