Rechercher

L’amour et la sexualité

Mis à jour : juin 30

Magnifique TedTalk sur la sexualité. Je suis touché par cette transparence et la qualité du cheminement de cet homme courageux qui a été capable de confronter ses peurs dans une société où l’on ne parle pas de ces sujets encore très tabou.


Ce qui est tabou, c’est le fait de parler non du plaisir mais de l’écoute de l’autre...de ces qualités du coeur qui sont comme la phrase magique pour que tout devienne possible. Ce partage explique bien que la sexualité est plus une résultante naturelle d’une attitude émotionnelle d’amour, d’accueil, d’émerveillement, de gratitude qu’un espace physique et sensoriel seulement.


Comme nous savons que l’être humain est constitué de plusieurs corps ou dimensions, des conclusions intéressantes sont possible. L’être humain possède un corps physique, énergétique ou sensoriel, émotionnel et mental. Nous voyons ici le lien entre le corps émotionnel et le corps sensoriel, entre l’amour et la sensualité/sexualité.


N’y aurait-il pas aussi un lien à trouver entre le corps mental et le corps émotionnel? C’est ce que j’appelle le féminin sacré qui nous amène dans le sens de la dynamique relationnelle homme-femme.


Le conférencier en parle brièvement quand il souligne que cet espace d’amour peut devenir une porte pour offrir et rayonner cette abondance aux êtres autour d’eux, à toute l’humanité. Cette conscience du lien entre le couple et leur amour avec la société, représente ce lien entre le plan émotionnel personnel et le plan mental collectif.


C’es la conscience de la consécration de notre joie, de notre bonheur pour le bien de tous.



https://youtu.be/EaDovzbJQzg

38 vues

©2020 par Institut IRESOI. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now