Rechercher

L’économie de la connaissance, le bio mimétisme et l’économie relationnelle



https://fb.watch/5bUNmV9Fin/

Quelle sagesse que cette façon de regarder la nature en la regardant comme une inspiration sans fin à notre intelligence! Nous nous sentons alors entouré d’une foule de professeurs ravis de nous offrir leurs richesses afin que nous puissions apprendre de ce grand univers et nous aussi y contribuer de plus en plus.

J’aimerais faire un parallèle avec l’économie relationnelle. Si la connaissance est une richesse, pourquoi ne pas parler de la richesse relationnelle?! Cette richesse relationnelle a un autre nom aussi, on la nomme amour et elle est infinie.

Si la connaissance nous apporte l’intelligence pour comprendre les choses, la matière, les lois de l’univers, les forces qui y existent et comment les utiliser; l’amour nous apporte la sagesse, c’est à dire le sens profond de notre existence. Ne devrions nous pas baser notre économie sur cette richesse en premier? Ne serais pas un socle solide pour bâtir une civilisation pérenne?

Il y a dans l’économie relationnelle aussi de nombreux avantages comme l’enrichissement sans la perte du don mais surtout il y a une chose que cette économie peut nous donner, un profond sentiment d’unité avec toute chose et les conditions pour une transformation profonde de nous-mêmes pour nous rendre plus heureux.

La connaissance ne nous rend pas nécessairement plus heureux mais plus capable de comprendre ce qui se passe et de savoir comment agir.

L’amour nous rappelle pourquoi nous sommes ici sur la terre et comment créer de meilleures conditions encore pour apprendre non pas les lois de la matière mais les lois de l’âme.

4 vues0 commentaire