Rechercher

Expérience de mort imminente et langage universel


https://youtu.be/ga09YgNEUOc

L’incroyable pourcentage de 4% de la population au minimum qui a vécu une expérience de mort imminente, nous encourage à connaître ce phénomène comme faisant partie de l’expérience humaine.


Que ce soit une expérience que nous avons vécu ou que l’un de nos proches pourrait vivre, il est précieux d’avoir une belle ouverture devant ce voyage hors du commun et hors du temps.


Le mot d’ordre qui revient à chaque fois est le mot amour. Ces personnes semblent nous dire que c’est le langage de l’univers. Si tel est le cas, pourquoi ne pas apprendre ce langage ici bas avec notre corporalité.


Bien sûr, en étant dans le corps, nous sommes aussi obligés de composer avec des instincts, des désirs, des élans, des valeurs mais n’est-ce pas justement le jeu de l’incarnation, de travailler à apprivoiser ce véhicule récalcitrant afin de le mettre au service de cet amour?


Voilà la racine des religions. Comment apprendre aux humains à apprivoiser leurs corps et toutes les forces et énergies qui vont avec. N’oublions pas qu’il n’y a pas si longtemps, les humains ne savaient ni lire ni écrire et étaient pour la plupart essentiellement influencés par les forces groupales, tribales, sociales autour d’eux.


Peu d’entres eux avaient l’autonomie de s’engager dans une réflexion personnelle et autonome et de remettre en question l’ordre établi. Il n’en est plus de même aujourd’hui. C’est pour cela que les religions doivent se transformer afin de répondre toujours à leur raison d’être, accompagner les humains à aimer, à comprendre leur existence sur terre, à développer leurs talents et leurs facultés et les mettre au service de l’ensemble.


Pour ce faire, il est préférable d’avoir accès à des connaissances, à une science sur le fonctionnement humain et spirituel et surtout à une communauté d’êtres engagés dans la même voie.


De plus en plus d’êtres veulent aller dans cette direction, réjouissons nous et cela est bien normal, c’est l’évolution naturelle de l’humanité!


Les connaissances spirituelles s’est une chose mais les dynamiques d’interaction au sein de ses communautés d’apprentissage s’en est une autre. Nous allons avoir besoin de créer un modèle permettant de développer un espace favorable à l’émergence de l’unicité et de la valeur de chacun.


Voilà le but de l’apprentissage du miroitement dans l’institut IRESOI. D’autres modèles vont émerger un peu partout et vont s’enrichir les uns les autres afin de créer un nouveau langage d’interaction humain essentiel à l’expérience de la conscience collective, cette expérience d’unité qui peut maintenant être vécue ici sur la terre parmi les humains.


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2020 par Institut IRESOI. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now