Rechercher

Distance et Violence émotionnelle - Égalité homme / femme


https://youtu.be/aMcjxSThD54

Une vidéo extraordinaire sur la distance émotionnelle masculine et la violence émotionnelle féminine. Personne sensible s’abstenir!


Je ne m’en remets que difficilement mais cela valait quand même le coup! C’est une démonstration magnifique du contraste entre la communication vibratoire et informationnelle dans un contexte chargée émotionnellement.

Le vécu émotionnel souffrant de la femme justifie en elle sa violence dans les questions et l’empêche d’entendre ce que l’autre dit pour construire un dialogue constructif. C’est un exemple de la valeur sacrée non identifiée qui nous pousse dans une violence relationnelle.


L’homme n’arrive pas ou n’ose pas souligner l’état émotionnel de la femme et exprimer le sien, ce qui aurait pour effet de créer un lien facilitant le dialogue. Il reste distant émotionnellement et cette insensibilité irrite la femme au plus au point.


La situation souligne les différents niveaux de perspectives. L’homme de l’interview a un point de vue scientifique sur les sciences humaines psychologiques et sociologiques et est donc volontairement distant émotionnellement alors que la femme qui le questionne a un point de vue relationnel, humain, relié à la souffrance qui a été vécue et qui continue à se vivre.


Pour que le dialogue est lieu, il faut que l’un ou l’autre fasse un pas vers l’autre. Soit l’homme entre dans l’espace émotionnel souffrant des femmes et reconnaît la grandeur du vécu souffrant ou la femme entre dans l’espace mental sociologique en reconnaissant la qualité de l’analyse sociologique empirique qui n’a pas la prétention d’énoncer la vérité.


La femme veut entendre dite la vérité philosophique qu’elle ressent intérieurement. Mais elle oublie que la vérité est de l’ordre de la philosophie ce qui est différent de la recherche scientifique. L’homme est sûr de lui, car il est sûr du travail de recherche sociologique qui l’a amené à dire ce qu’il dit. Mais à aucun moment il ne parle de sa vérité. C’est ce qu‘elle lui reproche subconsciemment; que cette vibration de vérité ne soit pas exprimé. Elle sent qu’il manque quelque chose à ce qui est dit et elle sent que son ressenti n’est pas écouté même s‘il ne peut être articulé ou compris. Voilà une chose bien difficile pour les hommes. Accepter que l’on ne comprend pas et que donc aucune solution ne peut encore être trouvée.


Elle décide de se battre au niveau de la science sociologique alors en entrant dans l’espace mental alors que son désir de respect entre les êtres sous jacent ne pourra jamais être atteint de cette manière dans ce plan. Elle doit aller dans le plan philosophique et c’est là qu’une vision d’avenir peut être partagée. Une vision qui nous propulse vers l’avenir, un avenir heureux ou les êtres humains s’épanouissent dans la joie après les drames de l’histoire.


Cette vidéo illustre combien il est important de pouvoir identifier les valeurs sacrées afin de sortir de ces dynamiques relationnelles tellement souffrantes qui ne donnent aucun résultat.

16 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout