Rechercher

Désirs de justice?


https://youtu.be/u1BSKCm5GMM

On dirait que la corruption se révèle partout...Derrière ces comportements, il y a des humains aux prises avec leurs désirs. Ne serait-ce pas là le vrai sujet, la maîtrise des désirs?


Autrefois c’était la religion qui s’en occupait. Aujourd’hui on se demande qui veut prendre cette responsabilité sociale majeure. Ce ne sont pas en tout cas les politiques, les financiers et les médias.


On pourrait me dire que c’est une tâche impossible, trop immense. Que ce serait comme de déplacer une montagne...Mais ce projet commence par l’individu. Et ensuite ces individus, parce qu’ils retrouvent une joie, une paix, un équilibre intérieur, entraînent d’autres à marcher dans la même direction et un jour ou l’autre c’est tout le monde qui peut reconquérir sa souveraineté intérieure par la maîtrise de ses désirs pour le bien de tous.


D’ailleurs maîtrise ne veut pas dire élimination. Il veut dire orientation, conscience.


Ne nous laissons pas entraîner dans le jugement, la colère et le désir de justice et de vengeance. Que nous puissions nous servir de ces situations comme un rappel de l’importance de ce travail à faire sur ses désirs.


De mon expérience, le plus dur est d’admettre leur existence et d’avoir l’honnêteté d’en parler, dans un espace bienveillant bien sûr où tous les participants en ont conscience et sont engagés à s’améliorer. Dans ce genre de contexte, une émulation collective facilite l’évolution de tous. Pourquoi ne pas en profiter?

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2020 par Institut IRESOI. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now