top of page

150ème Anniversaire de l'Ostéopathie, ce 22 juin 2024



Aujourd'hui c'est le 150ème anniversaire de l'Ostéopathie ! Une journée précieuse pour nous rappeler, à nous ostéopathes, l’héritage inestimable dont nous sommes issus.


En ces temps où les traditions, les héritages, les lignées sont sans cesse bousculés par une manière de voir moderne, progressiste et constamment changeante, les anniversaires restent encore une valeur qui résiste mais pour combien de temps ?


En tant qu'ostéopathe, si vous avez eu de la chance, vous avez été guidé pour découvrir et apprécier cette remarquable lignée d'hommes et de femmes qui ont porté l'étendard de cette médecine venue d'un autre monde.


Il est peut-être temps pour vous de faire de même et de rejoindre les rangs de ceux qui préservent les valeurs sacrées de la Santé :


Considérons l’autre comme notre frère ou notre sœur, également engagé dans le long et beau voyage de devenir pleinement ce que nous sommes et restons connectés à cette vision sacrée.


Les maladies et les douleurs ne nous définissent pas les uns les autres, elles indiquent seulement la nécessité d’améliorer le véritable équilibre intérieur, c’est-à-dire d’acquérir un nouveau niveau de compréhension de notre santé et de nos besoins.


Alors que nous sommes tous sur le chemin d’une meilleure santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle, créons des environnements qui soutiennent ce voyage collectif et honorons les facettes de sagesse sur la santé que chacun porte et transmet d'une manière ou d'une autre.


Il existe de nombreuses façons de parvenir à cette expansion de conscience sur notre santé ; à travers des explications inspirantes, des espaces d'accueil silencieux, un toucher tendre et bienveillant, des manipulations fines et élaborées, etc.

Mais au-delà de ce qui est choisi, au cœur de l’action, se trouve cette intention d’amour. C'est pourquoi on dit que l'amour guérit ! Et c'est tellement vrai !


La processus de guérison consiste à éduquer la conscience sur des besoins jusqu'alors inconscients afin de retrouver l'équilibre sur tous les niveaux de l'être. Cette connaissance se révèle progressivement au fur et à mesure des expériences.

Puissions-nous tous, engagés à découvrir toujours plus le pouvoir de cet amour qui guérit, recevoir clarté et inspiration pour former collectivement des environnements de guérison, c'est-à-dire des environnements éducatifs créant un monde de relations de paix et d'êtres rayonnants !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page