Rechercher

Éveil et Initiation




https://youtu.be/GnOGJMEoUw0

Toutes les connaissances apparaissent au grand jour et la conclusion est toujours la même: qu’avons envie de pratiquer, quelles méthodes, et dans quel contexte, seul, en individuel avec quelqu’un, en petit groupe, en grand groupe, pour faire cette transformation intérieure? De toutes les méthodes qui existent, chacune plus extraordinaire les unes que les autres, qu’avons nous envie de faire au quotidien? Qu’est ce qui résonne?

Quel est notre sport spirituel pour rester en santé?


Pour ma part j’ai choisi le « Miroitement de l’âme » en petit groupe. J’ai tendance à souligner que c’est « la meilleure méthode » je m’en excuse d’avance! C’est que je suis tellement émerveillé par elle, elle me fait un tel effet, que cela me pousse à oublier que nous sommes tous différents, même si c’est une chose que j’enseigne…!


C’est là que je vois combien l’être humain porte un fanatisme naturel, une tendance d’amour « religieuse » qu’il doit apprendre à identifier et à maîtriser pour respecter les autres dans leur cheminement personnel. C’est ce que j’appelle la religion personnelle. Donc respectez vous et choisissez ce qui vous met en vie!

Je profite aussi pour souligner que le sujet de la hiérarchie, de l’autorité, de la souveraineté qui a été brièvement abordé dans la vidéo est un sujet subtil et délicat. Quel beau sujet sur lequel réfléchir. La question sous jacente est pour moi, avons nous besoin d’un guide, d’un mentor, d’un maître spirituel? Perdons nous notre autonomie spirituelle si nous en avons un?


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout